Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-19T13:11:25+02:00

[Manga] Sous un rayon de soleil, tome 1 - Tsukasa Hojo

Publié par Pops

 

 

Sarah, une charmante jeune fille souriante, vient d'emménager avec son père. Très vite, elle rencontre le jeune Tatsuya et, malgré les disputes, ils vont rapidement devenir amis. Vendant des fleurs avec son père, un colosse au grand coeur, Sarah possède un pouvoir étrange : elle peut parler aux plantes ! C'est avec simpliciét et bonne humeur qu'elle va égayer la vie des habitants du coin.

 

 

J'ai découvert le premier volume de ce manga, qui en comporte trois en recevant un extrait gratuit à Japan Expo. L'extrait m'ayant convaincue, je me suis empressée d'acheter le premier tome de ce manga fleuri, idéal pour l'été.

 

Le graphisme, plus européen que japonais, est très agréable. Les premières pages de ce premier tome sont en couleurs, dans de jolis tons rappelant les aquarelles. Les personnages sont tous très bien travaillés et attachants. Sarah est une jeune fille très mature pour son âge. Elle possède le don de parler à tous les végétaux, arbres ou fleurs, elle ressent leurs émotions et cela lui permet de changer le point de vue parfois négatif qu'ont les humains à propos des plantes. Tatsuya rencontre Sarah alors qu'il tente d'abattre un arbre qu'il estime responsable de l'accident de sa soeur. C'est un grand trouillard, fana de l'école buissonnière. Le père de Sarah apporte l'élément comique de l'histoire : il est tellement grand et imposant qu'il fait fuir tous les clients de son magasin !! Mais au fond, on se rend compte que c'est un nounours au grand coeur !

 

Ce manga est composé d'histoires courtes, très agréables à lire. C'est frais, idéal en cette période estivale. Je ne manquerai pas de lire la suite des aventures de Sarah. Un manga que je recommande chaudement !

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog