Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-10T18:20:50+01:00

Madame Pamplemousse and her Incredible Edibles - Rupert Kingfisher

Publié par Pops

 

 

Comme chaque été, Madeleine est forcée de travailler dans l'immonde restaurant, Le Cochon hurleur, de son détestable oncle, monsieur Lard. 
Mais un jour elle découvre par hasard l'épicerie la plus mystérieuse de Paris. 
La boutique est tenue par madame Pamplemousse, et cette dame prépare les plus étranges, les plus délectables, les plus exceptionnels, les plus époustouflants délices au monde...

 

 

Lecture en VO.

 

C'est tout d'abord la couverture de ce petit roman jeunesse qui m'a attirée : une couverture toute mignonne et gourmande à souhait ! Puis le résumé me semblait tentant... Alors allons-y !

 

J'ai beaucoup aimé ce court roman qui se lit tout seul. Bien sûr, c'est très jeunesse. Bien sûr, c'est bourré de clichés : la jeune fille innocente et douée pour la cuisine contre le méchant Monsieur Lard dont la nourriture est infecte. Mais qu'importe puisque ce livre se laisse déguster comme une pâtisserie à l'heure du goûter !

 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance parisienne qui se dégage de ce livre, ainsi que l'étonnante petite boutique de Madame Pamplemousse, qui aurait très bien pu trouver sa place sur le Chemin de Traverse ! Les personnages sont attachants et hauts en couleurs, j'ai particulièrement apprécié le chat Camembert ! Je pense que je lirai la suite des aventures de Madame Pamplemousse !

 

En bref, une petite lecture très sympathique, et idéale pour les néophytes de la lecture dans la langue de Shakespeare.

 

Lecture n°2

 

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog