Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-28T09:58:45+01:00

[BD] La Petite Mort - Davy Mourier

Publié par Pops

 

 

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

 

 

 

Dès sa sortie, j'avais repéré cette BD décalée, toute dans le noir et blanc quand les autres font dans la couleur pour dire "remarque-moi !!". C'est seulement maintenant que je me suis décidée à l'acheter. Mieux vaut tard que jamais, me direz-vous ! Et vous aurez bien raison, car cet album est une véritable pépite !!

 

Un jour, Papa Mort et Maman Mort apprennent par le Grand Tout qu'ils vont devenir parents ! C'est à cet instant qu'apparaît Petite Mort, en plein milieu du salon, pendant une émission de Jean-Luc Reichmann. Petite Mort doit faire son éducation : elle va à l'école parmi les humains mais elle est destinée à prendre la suite de son père en tant que Faucheuse. C'est ainsi que l'on suit son apprentissage.

 

J'ai beaucoup ri avec cette BD, les jeux de mots sont épatants, les personnages excellents (j'adore le poisson rouge), l'intermède Buzz Aldrin est à mourir de rire (sans mauvais jeu de mots... quoique...), les fausses pubs sont drôles et parfaitement intégrées (très bon détournement de marques existantes, j'adore Hello Kittu !) et le graphisme est top. Certains passages sont néanmoins plus sérieux sans que cela ne dénature l'ensemble.

 

Franchement, si vous aimez l'humour noir, n'hésitez pas, faites la rencontre de la Petite Mort ! Pour ma part, j'attendrai avec impatience la suite de ses aventures !

- Je vous présente votre nouveau camarade. La petite mort.
- Bonjour, je suis très heureux de vous rencontrer et j'ai hâte que l'on devienne copains. L'un d'entre vous a une leucémie.

commentaires

Frei 08/03/2014 16:52

Si tu as aimé, je te conseille les autres bd de l'auteur, 41€ pour une poignée de psychotropes et 50 francs pour tout. Elles sont un peu plus sérieuses mais restent géniales dans l'ensemble :)

Sphinxou 28/02/2014 11:23

J'ai adoré cette BD, j'ai tellement rigolé ! :)

Lylou 28/02/2014 11:21

Je me l'ajoute celle-ci, ça a l'air sympa :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog