Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-03T18:38:32+01:00

New Victoria, tome 1 - Lia Habel

Publié par Pops

 

 

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

 

 

Je pense que mon avis va aller à l'encontre de tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent... En effet, je n'ai pas du tout accroché à cette lecture qui avait pourtant bien des atouts pour me plaire...

 

Parmi le peu de choses que j'ai aimées, je citerais l'univers steampunk/victorien. Ce sont deux styles que j'adore et l'auteur a parfaitement réussi l'association des deux. Le style est fluide et le livre se lit très vite.

 

Voilà le maigre butin des éléments à sauver pour moi... Car tout le reste m'a déplu au possible ! A commencer par le scénario : j'ai eu l'impression que l'auteur a eu un million d'idées et qu'elle a voulu absolument tout caser dans ce roman ! Ensuite, les zombies. En tant que traumatisée de Twilight, je me suis mise aux zombies en pensant qu'on ne pouvait pas faire pire... Je revois mon jugement... Désolée, mais une romance entre une fille humaine et un cadavre en décomposition, très peu pour moi ! Surtout que Lia Habel ne mâche pas ses mots en ce qui concerne les détails... Puis, trop de descriptions, de passages ennuyeux et longs. Du côté des personnages, rien à sauver. J'ai trouvé Nora fade, Bram trop parfait, leur relation trop décousue et abrupte (on passe de "ne me touche pas, espèce de cadavre ambulant" à "je me blottis contre toi parce que tu es l'être le plus parfait de l'univers"). Il n'y a guère que Pamela pour redresser un peu la situation. Enfin, le fait de changer de point de vue à chaque chapitre a rendu cette lecture laborieuse.

 

En bref, un roman qui avait tous les éléments pour me plaire, à commencer par la couverture steampunk magnifique, mais au final une énorme déception.

 

commentaires

klo 03/02/2014 19:05

loool merci une lecture qui entrera pas dans ma pal. relation zombie/humain j'ai deja vu dans emergency et j'en veux plus merci :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog