Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-04T17:01:00+02:00

A travers bois - Una McCormack

Publié par Pops

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/0710.jpg

 

résumé2

 

Deux adolescentes disparaissent mystérieusement dans une forêt qui fait l'objet de rumeurs inquiétantes. la nouvelle voie rapide décrit un détour pour éviter ce lieu maudit, comme la voie romaine avant elle. Le Docteur et Amy font un saut temporel en 1917 pour comprendre ce qui est arrivé à Rory, qui s'est lui aussi volatilisé. Mais dans les bois, quelque chose les attend. une chose tapie là depuis des milliers d'années. Et qui risque fort de se réveiller.

 

mon avis2

 

Bon, avouons-le tout de go, c'est le premier roman Doctor Who édité chez Milady qui me laisse une impression mitigée... Déjà, il se lit vite, beaucoup trop vite à mon goût. on a l'impression que tout s'enchaîne avec une facilité déconcertante. L'intrigue n'est pas assez creusée et on arrive à la conclusion beaucoup trop facilement. 

 

Autre point négatif : trop peu de Docteur ! Là, c'est la fangirl qui parle, mais ce livre est beaucoup trop axé sur Rory et, dans une moindre mesure, Amy. Mais de Docteur, point de trace pendant une bonne partie du roman !

 

Après, c'est toujours aussi bien écrit, les personnages secondaires sont intéressants, bien qu'Emily soit beaucoup trop agaçante à mon goût ! Les extra-terrestres ne sont pas vraiment les grands méchants de l'histoire, et il m'a manqué cette dose d'humour tellement présente dans les autres romans...

 

Bref, le moins bon de tous les romans édités chez Milady jusqu'à maintenant. Petite déception pour moi.

 

Challenge Who

commentaires

Karine:) 04/06/2012 17:55

Ah oui, un roman avec peu de Doctor, ça le fait moins. Malgré que bon, moi, j'aime aussi Rory d'amour. Peut-être que j'aimerai quand même!

Pops 04/06/2012 19:42



Bah oui, on l'aime notre Doctor !! J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi ! ;-)



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog