Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-12T18:20:00+02:00

Hunger Games, Tome 1 - Suzanne Collins

Publié par Pops

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/hunger10.jpg

 

résumé2

 

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras. Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...

 

mon avis2

 

Depuis le temps que je lisais des critiques dithyrambiques sur le net à propos de cette fameuse trilogie des Hunger Games, je me suis décidée à acquérir le premier tome... Et, autant vous le dire tout de suite, je vais me précipiter sur les deux derniers tomes ! J'ai adoré ma lecture ! C'est d'ailleurs la première fois depuis bien longtemps que j'ai dévoré un livre à cette allure !

 

Le style est fluide et facile à lire. Le scénario est original sans être transcendent et les personnages sont attachants. Le fait de narrer l'histoire à la première personne nous plonge encore plus dans l'ambiance de ces horribles jeux. La violence n'est pas dissimulée, les morts s'enchaînent. Le personnage de Katniss est très intéressant, on s'attache à elle, à ses forces comme à ses faiblesses qui la rendent "normale" et pas "super héroïne" comme on aurait pu s'y attendre. Les personnages secondaires ont tous leur caractère propre et l'on en vient à les adorer (Rue) ou à les détester.

 

J'ai particulièrement aimé tout le système d'organisation et de manipulation de ces Jeux par le Capitole : la manipulation politique au summum ! Faire mourir des gens, les paris, la télévision, les mises en scènes... Tout cela pour contribuer au despotisme du pouvoir central ! Et gare si le moindre souffle de rébellion agite le Capitole !

 

En bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite pour voir jusqu'où l'auteur va nous emmener dans les intrigues et les manipulations politiques !

 

Ultimechallenge challen

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog