Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-27T08:48:00+02:00

Le Dragon du Roi - Una McCormack

Publié par Pops

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/doctor14.jpg

 

résumé2

 

La cité de Geath est placée sous le signe de l’abondance et du bonheur. Du moins en apparence. En creusant un peu, le Docteur, Amy et Rory découvrent une ville rongée par les secrets. D’étranges créatures se dissimulent dans les bas-fonds, et l’immense dragon caché au coeur du royaume suinte le Charmant, un métal précieux qui ressemble à s’y méprendre à l’or, à ceci près qu’il a le pouvoir de manipuler les émotions.

Ce trésor attire toutes les convoitises. Le roi l’abandonnera-t-il face à la menace ? Une terrible guerre se prépare. Seul le Docteur et ses amis ont le pouvoir de sauver Geath…

 

mon avis2

 

Le Docteur, Amy et Rory se retrouvent aux portes de la cité de Geath, fins prêts pour expérimenter leur célèbre hospitalité. Mais  tout ne se passe pas comme prévu et ils se retrouvent devant un roi, un conteur aux pouvoirs étranges et un dragon qui, selon notre bon Docteur, n'ont rien à faire là ! S'ensuivent des scènes savoureuses avec le Docteur encore plus drôle que d'habitude ! Par contre, rien à faire, Amy, je ne peux plus !

 

On se retrouve avec le Charmant, un métal qui ressemble à l'or mais qui a le pouvoir de manipuler les émotions, ce que Rory et Amy vont pouvoir constater d'expérience personnelle ! Mais heureusement, cela ne marche pas sur le Docteur, qui va se retrouver au milieu d'une guerre de plusieurs millénaires ! On ne pourra s'empêcher de remarquer la ressemblance entre le Docteur et la Messagère, ce qui pourrait expliquer l'attitude du Docteur envers cette dernière... Je n'en dévoile pas plus pour conserver le suspense !

 

Le scénario est bien ficelé et j'avoue que j'ai été plusieurs fois surprise au cours de ma lecture. Encore un volume qui est rempli d'humour, une des grande caractéristiques de Doctor Who, qui est ici tout à fait respectée.

 

Challenge Who

 

"- Rory, pourriez-vous garder le silence quelques minutes ? demanda le Docteur, exaspéré. J'essaie d'effectuer une manoeuvre technique extrêmement complexe.

- Vous essayez d'ouvrir une porte !

- J'essaie d'ouvrir une porte extrêmement complexe !

Il y eut un court silence. Rory grimaçait en contemplant ses chaussures et le Docteur lançait des regards noirs à la porte en brandissant son tournevis sonique à la manière d'un glaive.

- C'est pas comme si ce truc allait fonctionner un jour, grinça Rory. Ça ne marche jamais sur le bois, c'est bien ça ?

- Je vous prierais de bien vouloir respecter le sonique !

- Ni sur les serrures...

- Respectez le sonique !"

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog