Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-28T16:26:00+02:00

Les Filles au Chocolat - Tome 1 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy

Publié par Pops

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/97820910.gif

 

résumé2

 

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

 

mon avis2

 

 

Ce qui m'a poussé à acheter ce livre (et le suivant), ce ne sont pas les critiques d'internautes (je ne les ai lues qu'après mon achat, je fais tout à l'envers ! lol !), c'est surtout sa couverture ! Comment ne pas craquer devant cette couverture à croquer ! Et puis, je me suis dit que j'étais un peu trop âgée pour ce genre de livre... Finalement, c'est un ENORME coup de coeur ! J'ai adoré !! Je me suis plongée dans le monde de Cherry et, ma foi, il était bien difficile de s'en extraire ! Il s'agit du premier d'une saga de 5 tomes, dont chacun suit les aventures d'une des soeurs au sein d'une famille recomposée.

 

On suit Cherry, jeune adolescente de 13 ans mal dans sa peau, dans les tribulations de la vie : un déménagement, une belle-mère, 4 demi-soeurs et un garçon ! Tout ça fait beaucoup pour notre héroïne ! L'auteur nous dépeint cette nouvelle famille et ce nouveau monde d'une façon tout à fait attachante, au point que je voulais être à la place de Cherry pour habiter dans sa roulotte ! ^^

 

On retrouve des personnages aux caractères bien différents (Honey est parfois une garce de première !), mais finalement tous touchants dans leur façon d'être. Rajoutez à cela l'ambiance chocolatée qui règne du début à la fin du livre et vous obtenez un récit touchant dans sa simplicité, et qui nous montre que la plus grande des aventures n'est pas celle que l'on s'invente mais celle que l'on vit tous les jours !

 

Sur ces belles paroles, mes chers lecteurs, je vous laisse pour aller dévorer le tome 2 !

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog