Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-01T10:40:00+02:00

Les Filles au Chocolat - Tome 2 : Coeur Guimauve - Cathy Cassidy

Publié par Pops

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/guimau10.jpg

 

résumé2

Je m'appelle Skye Tanberry. Mon âge, 12 ans. Je suis sentimentale et passionnée. Mon style, chapeaux et robes vintage. J'aime les histoires romantiques, l'astrologie, je rêve d'être aussi populaire que ma sœur jumelle. Mon problème, je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui.

 

mon avis2

 

C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures de la famille Tanberry, en s'intéressant cette fois au personnage de Skye. J'ai adoré son personnage, fan de vintage et d'histoire, elle a l'impression de ne pas être à sa place dans le présent et préfèrerait vivre dans le passé. De plus, elle commence à réaliser qu'elle n'est pas pareille que sa soeur jumelle Summer, que leurs goûts diffèrent, et qu'elles commencent à s'éloigner l'une de l'autre.

 

Et puis, le soir d'Halloween, Paddy retrouve dans le grenier une malle ayant appartenu à l'arrière-grand-tante des filles, une malle remplie de toilettes et d'objets des années 1920 que Skye s'empresse de s'approprier. Mais elle commence alors à faire des rêves étranges et à confondre songe et réalité...

 

Un tome toujours aussi captivant, tout en douceur et rempli de guimauves, de chocolats et d'autres gourmandises qui font tout son charme. On s'attache très vite à Skye dans ce tome plein de rêves et de mystère. On se plonge également dans les problèmes des jumelles : que faire lorsque l'on est identiques et pourtant si différentes ?

 

Bref, je confirme l'impression "coup de coeur" que j'avais ressentie lors de la lecture du premier tome, et je vais attendre avec impatience la sortie du troisième tome, centré sur Summer, qui s'intitulera Coeur Mandarine et qui sortira le 5 Juillet 2012 !

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog