Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack arrivent au beau milieu d’un monde où la fiction est prohibée. Même mentir et rêver sont désormais des crimes punis par la loi. Mais une chaîne de télévision clandestine appelle la population à l’insurrection…
Le Docteur souhaite évidemment apporter son soutien à ce soulèvement, jusqu’au moment où, confronté au personnel d’un asile psychiatrique et à un dément hanté par des monstres imaginaires, il devra bien admettre que tout rêve peut s’avérer dangereux.
Mais pas autant que la vérité elle-même…
Quand j'ai vu que la dernière parution Doctor Who des Editions Milady mettait en scène une aventure de Nine à la place d'Eleven, j'ai été ravie et j'ai eu hâte de me plonger dans cette aventure ! Christopher Eccleston a été mon premier Docteur et, même si David Tennant est THE Doctor, je lui garde une tendresse tout à fait particulière.
On retrouve donc nos trois compères, à savoir le Docteur, Rose et le Cap'tain Jack sur une planète qui, au premier abord, ne semble pas bien différente de notre monde actuel... Sauf que l'on va vite se rendre compte que toute fiction, mensonge même infime ou déformation de la réalité constitue un crime passible d'enfermement à la Grande Maison Blanche... Bien évidemment, nos héros ne vont pas résister au plaisir de fourrer leur nez dans les affaires des autres, et ce chacun à sa manière : Jack fonce dans le tas comme à son habitude, Rose privilégie le contact avec les locaux et le Docteur observe et analyse les comportements avant d'agir.
L'histoire m'a moins plu que les autres, peut-être parce que l'auteur ne fait pas la part belle à Nine : j'aurais voulu en voir plus ! Et je suis restée un peu en dehors du scénario, je n'ai pas été emballée plus que cela...
Néanmoins, j'ai hâte de lire de nouvelles aventures de Nine, et surtout que l'on arrive vite à celles de Ten !!
commentaires