Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-08-05T19:51:00+02:00

Les Yeux du Dragon - Stephen King

Publié par Pops

http://i30.servimg.com/u/f30/11/00/90/92/yeuxdu10.jpg

 

résumé2

 

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie.

 

mon avis2

 

J'avais lu ce Stephen King il y a bien des années et j'en avais gardé un bon souvenir. C'est donc avec plaisir que je me suis replongée dans ce conte dans le cadre du Challenge Stephen King organisé sur Livraddict.

 

Et bien, je confirme ma première impression : j'ai beaucoup aimé ! On retrouve King dans un univers qui paraît bien loin de ses horreurs habituelles : le conte. Mais le conte n'est-il pas empreint de terreur ? King a écrit ce roman pour sa fille, donc il est plus soft que d'habitude, ce qui ne veut pas dire que l'on ne retrouve pas le style inimitable de l'auteur, bien loin s'en faut ! L'intrigue n'est pas aussi complexe que d'habitude mais elle est efficace, le style est plaisant et les pages défilent vite.

 

Du côté des personnages, c'est avec ce roman (ainsi que Le Fléau) que j'ai appris à craindre le personnage de Flagg ! Il m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Severus Snape dans son apparence ! C'est le mal incarné et l'on tremble à chacune de ses apparitions ! Le roi Roland nous dégoûte, Peter nous charme et Thomas nous fait pitié. Il y a de l'aventure, de l'action, de la sorcellerie... N'oublions pas la maison de poupée et les serviettes de table qui revêtent une importance capitale ! Mais chut ! Laissez-vous emporter dans le monde de Delain !

 

Bref, un très bon roman pour petits et grands !

 

challenge stephen King 2012

commentaires

Dylan 18/08/2012 11:52

Que de nostalgie, mon premier King ! Il faudrait que je le relise également car c'était bien il y a une dizaine d'années et j'ai du mal à me rappeler de certains éléments... À part le redoutable
Flagg.
Et tu sais quoi? Ayant lu ce livre avant Harry Potter, j'avais une terreur bleue de Rogue à cause de Flagg, puisque dans ma tête, je les voyais identiques aussi !
Donc je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir songé à la ressemblance.

Mais enfin, je le lirai... En me disant que Alan Rickman serait parfait dans ce rôle aussi...

Pops 18/08/2012 13:20



Exactement ! La ressemblance est frappante ! Cela faisait des années que je ne l'avais pas lu, tout comme toi ! Mais ce n'était pas mon premier King ! Mon premier était Cujo, j'avais 10
ans (oui, je suis tombée dans la marmite King quand j'étais jeune ! ^^).



piplo 05/08/2012 21:34

Quel beu livre, qui n'est pas sans rappeler le monde et l'univers de Gilead dans la tour sombre... de Flagg à Maerlyn, d'un étage de la tour à l'autre!!!

Pops 06/08/2012 07:34



Tiens, oui, je n'avais pas fait le rapprochement avec la Tour Sombre !


Merci de ton commentaire !



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog