Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-12T11:17:00+01:00

[Manga] Immortal Rain - Kaori Ozaki

Publié par Pops

http://i73.servimg.com/u/f73/11/00/90/92/immort10.jpg

 

résumé2

 

Depuis des siècles, Rain Jewlitt parvient à échapper aux assassins et aux chasseurs de primes qui souhaitent percer le secret de son immortalité. Machika, une jeune femme pleine de vie, s’est fait le serment de venger son grand-père, "Zol le faucheur", décédé dans cette quête. Mais sa rencontre avec Rain, tourmenté par le poids des siècles, va lui révéler que l’amour n’est pas toujours bien loin de la haine…

 

SERIE TERMINEE EN 11 TOMES !!!

 

mon avis2

 

Depuis la sortie du premier tome de ce shôjo, je guette religieusement la sortie de chaque tome, c'est vous dire s'il m'a marquée ! N'ayant pas le courage de faire un billet pour chaque tome, et comme la série est terminée, je vais faire une chronique générale.

 

Nous rencontrons donc Machika, jeune faucheuse de 14 ans qui souhaite reprendre le flambeau à la mort de son grand-père, et attraper le fameux et immortel Methuselah. Ce dernier, plus communément appelé Rain, se révèle être un personnage d'une gentillesse et d'une bonté extrêmes, un peu naïf sur les bords, et très souvent dans la lune (ce qui lui joue pas mal de tours au fil des tomes... C'est impressionnant le nombre de fois où il se casse la figure ou qu'il se prend un mur !). On se doute bien que la relation entre ces deux personnages va évoluer vers la romance au fil des tomes, mais tout ne sera pas de tout repos pour nos deux héros... Je n'en dis pas trop sur l'intrigue pour ne pas vous spoiler, éventuels lecteurs ! 

 

Le dessin est magnifique, les personnages sont tous attachants ou détestables, avec une personnalité bien marquée. L'histoire est bien ficelée, l'action est omniprésente et j'ai adoré suivre les aventures de tous les personnages, tant principaux que secondaires. L'humour est aussi très présent, surtout grâce à Rain ! J'avoue, le moment du premier tome où il essaye de se dissimuler en faisant semblant d'être une plante verte m'a provoqué un fou rire inextinguible ! *si vous voulez voir cette fameuse image, je vous conseille d'aller dans Google et de taper "Immortal Rain garden tree"...*

 

En conclusion, un manga qui restera dans mes préférés et que je prendrai plaisir à relire !

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog