Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-02T18:40:00+02:00

[Manga] The Sherlock Holmes Story - Tome 1 - KWON Gyo-jung

Publié par Pops

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/90/92/the-sh10.jpg

 

résumé2

 

L’histoire du célèbre détective privé anglais de Sir Conan Doyle revisitée par l’auteure commence par sa rencontre avec Watson, son meilleur ami et assistant. Mais l’auteure Kwon décrit leur relation en supposant qu’ils étaient peut-être plus que de simples amis... Ce premier épisode concerne un riche anglais dont la femme disparaît subitement juste après leur mariage...

 

mon avis2

 

J'ai littéralement dévoré le premier tome de ce manga coréen consacré aux aventures de mon détective préféré !! Quelle riche idée a eue l'auteur d'adapter les enquêtes de Sherlock Holmes en manga !

 

L'histoire racontée ici est celle connue par les amateurs du Canon sous le titre du Gentilhomme Célibataire. Ce Monsieur de Saint-Simon voit sa femme disparaître quelques heures après leur mariage et charge Holmes de la retrouver. Watson est alors à l'aube de son mariage et on distingue bien les sous-entendus sous-jacents dans la relation des deux hommes... Le dessin - très efféminé - peut faire penser à du yaoi mais il n'en est rien ! Nous sommes à l'époque victorienne, que diable !

 

Le scénario respecte à la lettre la nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle, le dessin est très agréable et l'humour est présent : la référence à Google chagrinera sans aucun doute les Holmésiens pure souche, mais j'ai trouvé ça drôle ! De même que le moment où nos deux amis débattent sur l'utilité de telle ou telle bulle du manga ! Les personnages, quant à eux, sont très bien rendus : Holmes dans toute sa hauteur, son intelligence, mais aussi sa fragilité, et Watson dans sa loyauté et son caractère aimable.

 

Bref, une très belle découverte, faite par hasard au détour d'un rayon de ma libraire ! J'ai hâte de voir vers quelle aventure l'auteur va se tourner pour le tome 2 !

 

MiniLogoDilettantessansfond challenge sherlock holmes v2

 

 

commentaires

L
Ce manga a l'air sympa ! :) Le dessin est joli et j'aime Sherlock Holmes, il devrait me plaire. ^^
Répondre
P
<br /> <br /> Je préviens, c'est du yaoi ;-) Mais du yaoi léger !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog