Le mariage de Watson perturbe la vie de Holmes. Pourtant, c'est une bonne occasion pour Watson d'expliquer leur première rencontre à sa femme. Mais depuis le départ de Watson, Holmes se laisse aller jusqu'au moment où son meilleur ami lui rend visite et qu'un client se pointe à sa porte. Et ce client n'est pas n'importe qui. C'est le roi de Bohème en personne qui s'est déplacé pour confier à Holmes un problème politiquement et diplomatiquement très délicat !
Voici donc enfin arrivé dans nos contrées le deuxième tome des aventures du plus célèbres des détectives ! On reprend là où s'était arrêté le premier tome : Mary demande à John comment lui et Sherlock se sont rencontrés. S'ensuit la rencontre proprement dite entre les deux hommes, rencontre qui n'est pas dénuée d'humour ! Puis on bascule du côté de Holmes, qui se sent bien seul depuis que Watson a emménagé avec Mary et qui se laisse aller... Un nouveau personnage du Canon fait alors son apparition pour proposer une enquête au détective. Vous l'avez deviné, il s'agit de ce bon vieux Lestrade ! Encore une fois, les personnages collent parfaitement à l'univers holmésien ! S'ensuit alors le début d'une des enquêtes les plus célèbres de Sherlock Holmes, qui implique LA Femme ! Mais hélas, la fin du tome arrive trop vite, en plein milieu de l'enquête et je brûle de lire la suite, même si je sais déjà ce qui va arriver !
Les dessins sont toujours aussi fins et l'auteur parvient, sans s'y connaître à la base, à reproduire les décors et les costumes à merveille ! On a plaisir à voir se développer la relation entre Holmes et Watson, toujours toute en subtilité et c'est une des nombreuses choses qui me plaisent dans ce manga ! C'est aussi l'occasion pour les néophytes de découvrir Sherlock Holmes via le manga avant de s'attaquer au Canon !
En conclusion, je recommande à tout le monde, autant aux Sherlockians qu'à ceux qui feraient leurs premiers pas dans l'univers holmésien !
commentaires