Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-20T17:06:00+01:00

Pour un Tweet avec toi - Teresa Medeiros

Publié par Pops

http://i14.servimg.com/u/f14/11/00/90/92/1211-t10.jpg

 

résumé2

 

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

 

mon avis2

 

 

Petite perle découverte alors que je n'étais pas au mieux de ma forme, c'est-à-dire en arrêt maladie juste avant les fêtes, j'ai lu ce roman à une vitesse folle !

 

Nous suivons les aventures d'Abigail, qui est une auteure à succès mais qui se bat avec son nouveau roman et qui est sur le point d'être lâchée par sa maison d'édition. Pour la faire paraître moins associale, son agent décide de lui ouvrir un compte Twitter. C'est avec un air dubitatif que nous suivons Abigail dans ses premières pérégrinations twitteresques, au milieu des tweets, retweets, DM et hashtags. Survient alors Mark, qui sera son "Maître Jedi" sur Twitter, qui va lui en apprendre toutes les arcanes. Petit à petit, leur relation évolue, pour le meilleur... et pour le pire. Toujours en moins de 140 caractères...

 

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai dévoré ce roman malgré mon état de décrépitude avancé... Le fait que la grande majorité du roman soit racontée en tweets est très original ! On s'attache très vite à nos deux protagonistes, et leurs tweets sont remplis de références (culture, musique, politique, cinéma, séries télé, tout y passe ! J'ai eu la grande surprise de retrouver entre autres Dr House, Oprah Winfrey ou encore Doctor Who !), toujours pertinentes et très drôles !

 

La fin m'a surprise, honnêtement je ne m'y attendais pas et j'en ai été agréablement étonnée ! Une petite pépite à lire en hiver au coin du feu, avec un bon chocolat chaud, pendant que la neige tombe au-dehors.

commentaires

Lavinia 21/01/2013 00:23

Je n'avais pas du tout envie de lire ce livre et tu m'as totalement convaincue de faire le contraire! :)

Pops 21/01/2013 07:45



J'espère alors que je ne me suis pas trompée ! ;-)


Merci de ton commentaire !



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog