Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-06T14:07:53+02:00

La Ferme Ordinaire, tome 1 : La Ferme des Dragons - Tad Williams & Deborah Beale

Publié par Pops

 

 

Un dragon dans la grange, un troupeau de licornes dans le champ, un singe volant...
Tyler et Lucinda ne sont pas au bout de leurs surprises!
Tyler et sa soeur sont désespérés. Ils vont devoir passer tout l'été dans la ferme de leur oncle Gédéon ! Ils imaginent déjà les corvées et les longues heures d'ennui... Mais dès leur première visite de la Ferme Ordinaire, Tyler et sa soeur se rendent vite compte que ce séjour ne ressemblera pas du tout à ce qu'ils avaient imaginé !

 

 

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman jeunesse sur internet, mais ayant raté les divers partenariats qui m'auraient permis de le découvrir plus tôt, j'ai dû me résoudre à l'acheter afin de satisfaire ma curiosité. Au final, je ressors très déçue de ma lecture...

 

Dès les premières pages, je n'ai aimé aucun des personnages, stéréotypés au possible : j'ai détesté Colin Needle, sentiment qui s'est accru au fur et à mesure du livre. Les deux héros, Tyler et Lucinda, ne m'ont pas plus plu : lui est accro aux jeux vidéos, elle est superficielle et change d'avis comme de chemise. L'oncle Gédéon est trop absent, et j'aurais voulu en savoir plus sur certains autres personnages comme Mme Needle, Ragnar et Walkwell, mais on se retrouve à la case départ à la fin du livre ! De même, je trouve ça aberrant de la part de la mère des deux jeunes enfants de les confier à un oncle lointain dont elle vient à peine d'apprendre l'existence ! Pour la crédibilité on repassera !

 

L'histoire est très longue à démarrer et la première moitié du roman peine à nous transporter... A contrario, tout s'accélère vers la fin, et peut-être même un peu trop... Il faudrait trouver un juste milieu ! Les bestioles qui peuplent la ferme sont intéressantes, mais trop survolées à mon goût...

 

Le style est très très jeunesse, et je n'ai pas trop apprécié la plume des auteurs, qui souffre de multiples répétitions et de tournures vraiment trop enfantines. Je ne sais pas si je lirai la suite.

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog