Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-05T15:23:05+02:00

Merlin, tome 2 : Les sept pouvoirs de l'enchanteur - T.A. Barron

Publié par Pops

 

 

En chassant l'esprit maléfique Rhita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l'espoir sur l'île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n'est autre que la mère de Merlin. L'adolescent n'a pas le choix : s'il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie… et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer.

 

 

 

Attention !! Spoilers du tome 1 !!

 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Merlin dans ce deuxième tome de la saga, d'autant plus que je l'ai trouvé encore plus réussi que le premier, ce qui lui donne le rang de coup de coeur !

 

Merlin a sauvé le monde de Fincarya, mais la menace de Rhita Gawr plane toujours au-dessus de la tête de ses habitants... Une mission est confiée à notre jeune héros par le Grand Conseil réuni à Stonehenge : redonner vie aux terres dévastées par le grand méchant à l'aide de la Harpe Fleurie. S'il s'acquitte de sa mission dans un premier temps, Merlin se met à dévier de sa tâche afin de retrouver sa mère... qui sera la première victime de la colère de Rhita Gawr. Pour la sauver, Merlin a un mois pour maîtriser les sept Chants de Magie...

 

Le scénario de ce second opus est tout à fait passionnant !! La quête de Merlin est très bien racontée et l'on brûle de connaître la suite !! Et une révélation finale que je n'avais pas vue venir, toujours un bonheur !! D'autre part, je me suis régalée à trouver les références à la légende arthurienne que l'auteur commence à disséminer dans ce tome : on dit à Merlin qu'il servira de mentor à un grand roi, ou encore ce passage dans lequel notre héros entre en possession d'une certaine épée... Egalement une référence au Disney Merlin L'Enchanteur avec une métamorphose en animal...

 

Les personnages sont toujours aussi attachants : Merlin évolue bien, même s'il a encore des moments tête-à-claques, on retrouve ses amis Rhia et Shim, et d'autres personnages  et créatures secondaires tous plus réussis les uns que les autres. Mention particulière à Bumblewy, le bouffon qui ne fait rire personne, et son tricorne à grelots !!

 

Une suite en aucun cas décevante, qui me donne encore plus envie de poursuivre, ce qui sera chose faite avec le tome 3 très prochainement !!

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog