Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-24T12:36:19+02:00

Percy Jackson, tome 1 : Le Voleur de Foudre - Rick Riordan

Publié par Pops

 

 

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

 

 

 

C'est après avoir vu le premier film de la saga et avant d'aller voir le deuxième que j'ai décidé de me mettre à lire les romans de cette série dont j'entendais beaucoup parler mais que je n'avais encore jamais lue. C'est maintenant chose commencée avec ce premier tome qui fut un vrai coup de coeur pour moi !!

 

C'est donc en connaissant la trame principale grâce au film que je me suis lancée dans ma lecture. Et comme bien souvent avec les adaptations cinématographiques, le livre est beaucoup plus riche !! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et beaucoup d'évènements absents du film m'ont captivés (toute l'histoire avec Arès par exemple). J'ai retrouvé avec plaisir les personnages découverts dans le film : le trio Percy-Annabeth-Grover, Chiron, les dieux...

 

Le fait de mêler monde moderne et mythologie grecque est très intéressant et l'auteur a parfaitement réussi le mélange des genres. Même en étant Historienne de formation, j'ai appris beaucoup de choses de ce roman jeunesse. Alors certes, c'est jeunesse et le style d'écriture s'en ressent, et je ne prendrai pas pour agent comptant tout ce qui y est raconté, mais diantre que ce fut une lecture agréable, qui s'apparente un peu beaucoup à Harry Potter, avec de l'action, de l'humour et des rebondissements en veux-tu en voilà !

 

J'ai maintenant hâte de découvrir les autres tomes de cette saga qui m'a emballée !

 

 

- Grover !
Il était affalé, un filet de sang coulant au coin de sa bouche. J'ai secoué sa hanche couverte de fourrure en pensant : Non ! Même si tu es à moitié chèvre, tu es mon meilleur ami et je ne veux pas que tu meures !
A ce moment-là il a gémi « Manger », et j'ai su qu'il y avait encore de l'espoir.

commentaires

Dune and Effie 09/11/2013 11:05

Oh moi aussi, j'adore cette série *_* Elle est juste fabuleuse!

Avalon 20/10/2013 12:20

J'ai fini cette série le mois dernier et j'en suis encore toute triste. Elle est absolument géniale !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog