Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-17T13:09:44+02:00

Percy Jackson, tome 2 : La Mer des Monstres - Rick Riordan

Publié par Pops

 

 

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

 

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Percy Jackson et tous les autres personnages pour ce deuxième tome de la saga, même si je l'ai un peu moins aimé que le premier...

 

Comme pour le tome 1, j'ai vu le film avant de lire le livre et, comme pour le tome 1, le livre est cent fois mieux que le film ! Malgré le laps de temps qui s'est écoulé entre ma lecture des deux tomes, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire, et c'est avec bonheur que j'ai retrouvé Percy, Annabeth, Grover et tous les autres.

 

Cette fois-ci, la Colonie des Sang-Mêlé est en grand danger : l'arbre de Thalia, qui protège la colonie, a été empoisonné et se meurt ! Clarisse est envoyée dans une quête pour trouver le moyen de le guérir... Bien évidemment, Percy et ses amis vont s'empresser de mettre le nez dans cette histoire, surtout que Grover est porté disparu...

 

Le rythme de l'histoire est, comme pour le premier tome, assez soutenu : on ne s'ennuie pas une minute ! Les aventures s'enchaînent à un rythme effréné et l'on rencontre pléthore de personnages tous plus originaux - et mythologiques - les uns que les autres.

 

La fin est magistrale, un retournement de situation auquel on ne s'attend pas et je n'ai qu'une hâte : lire la suite !!

 

commentaires

D
Ooh Percyy Jackson ! J'espère que tu aimeras la suite^^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog