Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-27T16:24:10+01:00

Star Trek - Alan Dean Foster

Publié par Pops

 

 

L'un a grandi au milieu des champs de l'Iowa. Il a lutté pour son indépendance, pour échapper à la perspective d'une vie morne et sans but, vouée à l'anonymat. L'autre a grandi entre les rudes falaises du désert de Vulcain. Il a lutté pour se faire accepter, cherchant un moyen de concilier la logique qu'on lui enseignait et les émotions qu'il ressentait. Aux confins de la galaxie, une machine de guerre émerge du néant, à un endroit et à une époque où elle n'aurait jamais dû se trouver. Son capitaine, rendu à moitié fou par la destruction de sa planète, s'est lancé dans une expédition punitive. Son but : la mort de tous les êtres intelligents, l'annihilation de toute civilisation. Kirk et Spock, deux personnalités inflexibles et très différentes, doivent trouver un moyen de commander le seul équipage et le seul vaisseau capables de l'arrêter.

 

 

Ce livre est la novélisation du film de J.J. Abrams de 2009. J'aime beaucoup les novélisations de film, et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

 

Je suis tombée dans la marmite Star Trek très récemment, à l'occasion de la sortie de l'excellentissime Into Darkness. Avant d'aller voir ce dernier opus (que j'allais voir, à la base, uniquement pour Benedict Cumberbatch, j'avoue...), je me suis dit qu'il serait bon de visionner le premier film... Et j'ai été totalement conquise par l'univers que j'ai découvert. C'est donc en connaissant le sujet que je me suis plongée dans la lecture de ce roman.

 

Nous y découvrons tout d'abord le parcours indépendant de nos deux héros, Kirk et Spock, de leur naissance jusqu'à leur rencontre, ainsi que les aventures qui suivront. Je ne cache pas que je suis fan de Spock, alors autant vous dire que j'ai trouvé mon bonheur avec cette adaptation ! Le plus intéressant, c'est que même en ayant vu le film, on découvre beaucoup de choses, notamment sur la culture Vulcaine. Certains aspects du film sont ici explorés plus en profondeur. Le grand méchant est charismatique, cruel tout en étant parfois songeur, mélancolique, affable...

 

La trame de l'histoire est bien évidemment la même que celle du long-métrage, aussi je n'en révèle pas plus pour celles et ceux qui n'auraient pas vu le film. J'attends maintenant avec impatience de recevoir la novélisation (en VO) de Into Darkness, afin de retrouver mon bad guy préféré ! En attendant, "Longue vie et prospérité" !

commentaires

The Cannibal Lecteur 28/10/2013 15:35

Hello,

Je n'ai même pas encore eu le temps de voir "into the darkness", mais le premier film Star Trek, j'avais bien aimé ! Mais je ne savais pas qu'il existait sa novélisation...

Pops 28/10/2013 18:00

Je ne peux que te recommander de voir Into Darkness ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog