Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-25T09:00:00+02:00

Tag #1 - Liebster Award

Publié par Pops

http://i82.servimg.com/u/f82/11/00/90/92/liebst10.jpg

 

Qu'est-ce que le Liebster Award ?

 

Il s’agit de nominer 11 blogueurs qui ont moins de 200 followers. Ce nom vient de l’Allemand « Le préféré », « le favori ».

 

Comment ça marche ?

 

❤ Écrire 11 choses sur soi.

❤ Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a désigné.

❤ Désigner à notre tour 11 blogueurs.

❤ Informer les 11 blogueurs qu'ils ont été tagués.

❤ Ne pas désigner la personne qui nous a nominé.

 

J'ai été choisie par Cléo de Les rats de bibliothèque ! Il s'agit de mon tout premier tag, quelle émotionitude ! Alors, commençons par le commencement : écrire 11 choses sur moi ! Dur de trouver quelque chose qui soit assez intéressant...

 

1/ Je suis une passionnée de cinéma ! J'y vais au moins une fois par semaine, et je peux revoir certains films des centaines de fois sans me lasser ! Le dernier exemple en date, c'est Skyfall : je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu ! Clous Atlas est également un coup de coeur !

2/ J'ai une mémoire des sketches et des répliques de films hallucinante selon mon entourage. Je trouve une référence pour chaque situation ! En général, ça commence comme ça : "Tiens, ce que tu dis me fait penser à une réplique de Dany Boon dans son sketch sur EDF..."

3/ Dès que je pars en voyage, je planifie tout, jusque dans les moindres détails ! Il est impensable pour moi de partir en freestyle sans être préparée au moins un minimum ! Prenons le prochain voyage : je pars deux jours à Disneyland : j'ai épluché la fiche de l'hôtel, les restaurants dans les parcs, l'ordre dans lequel faire les attractions, les horaires des spectacles et parades, les horaires de bus pour retourner à l'hôtel... Tout ça alors que je connais les parcs comme ma poche !

4/ Ce qui nous amène naturellment au point suivant : je suis fanatique de l'univers Disney ! Je vais à Disneyland au moins deux fois par an, j'ai je ne sais combien de DVD Disney, je connais toutes les chansons par coeur, etc.

5/ Je déteste être en retard ! J'ai toujours au minimum une demi-heure d'avance pour tous mes rendez-vous !

6/ Je suis maniaque avec mes livres ou mes DVD ! Si je les prête, gare à ceux qui ne sont pas soigneux !

7/ Je suis une fan de Michael Jackson devant l'Eternel et à tout jamais ! Je suis d'ailleurs persuadée qu'il est toujours vivant ! Pour celles et ceux qui connaissent, je suis une BeLIEver !

8/ Je rêve de vivre à Londres ! C'est une ville dont je suis in love depuis que j'y ai mis les pieds pour la première fois ! 

9/ Dès que je dois monter ou descendre un escalier, je compte les marches. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher !

10/ J'ai un principe : si je commence un livre, je le finis ! Même si je dois sauter des paragraphes entiers !

11/ Je joue du piano. Enfin, j'essaye... J'apprends en autodidacte ! Ce n'est pas facile, mais j'adore ça !

 

Maintenant, je vais répondre aux 11 questions de Cléo :

 

- Comment l'idée du nom de votre blog vous est-il venu ?

Le marque-page est un objet tellement lié aux livres pour moi qu'il m'a paru évident ! Je choisis mes MP en fonction de mes livres, c'est vous dire !

- Quel est à ce jour, la meilleure adaptation cinématographique d'un livre que vous avez vu ?

J'aurais bien du mal à départager La Ligne Verte, Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux...

- Votre plus beau souvenir d'enfance ?

Quand j'ai eu ma chienne à Noël, j'avais 4 ans ! Elle m'a accompagnée pendant 18 ans et elle me manque terriblement !

- Votre dernière honte ?

Au boulot, j'ai parlé à mon chef avec l'accent créole alors qu'une dame attendait devant mon bureau ! *oups*

- Le personnage que vous auriez aimé incarner si cela était possible ?

Sherlock Holmes ! Ah, le pouvoir de la déduction, j'adore !!

- Vous vous voyez où dans 10 ans ?

Je n'aime pas me projeter dans l'avenir car rien n'est figé, tout est toujours en mouvement ! *j'ai l'impression de parler comme Yoda !*

- Etes-vous plutôt télé-réalité ou documentaire ?

Les deux, mais attention ! Pas n'importe quelle télé-réalité ! Je ne regarde que Pékin Express, Koh Lanta et Danse avec les Stars ! Côté documentaire, Secrets d'Histoire est pour moi le meilleur du moment ! Stéphane Bern a une façon remarquable de nous raconter la petite et la grande Histoire !

- L'interview d'un auteur que vous aimeriez faire ?

Stephen King !

- Votre coup de coeur n°1 jusqu'ici ?

Je n'arriverais pas à me décider pour un seul titre... Les coups de coeur, je les multiplie ! ^_^

- Comment choisissez-vous vos lectures ? 

Je mets énormément de temps à me décider ! Je reste plantée longtemps devant mes bibliothèques à me demander ce que je vais bien pouvoir lire ! Non pas que le choix manque, loin de là, mais justement, j'ai trop de choix et je voudrais tout lire en même temps ! Alors je choisis dans ce qui me fait le plus envie sur le moment.

- Votre meilleur souvenir que vous gardez d'une lecture ?

Tous ces livres qui nous marquent et qui nous laissent scotchés après les avoir refermés !

 

A mon tour de poser 11 questions !!

1/ Ecoutez-vous de la musique en lisant ?

2/ Quelle est votre ville préférée ?

3/ Avez-vous déjà lu un livre sur votre chanteur(euse) ou groupe préféré ?

4/ A choisir, vous feriez Pékin Express ou Koh Lanta ?

5/ Sucré ou salé ?

6/ Dernier coup de coeur cinématographique ?

7/ Une citation fétiche ?

8/ D'où vient votre pseudo ?

9/ Qu'avez-vous fait ou que faites-vous comme études ?

10/ Une manie livresque ?

11/ Le métier que vous auriez rêvé d'execer ?

 

Les tagués :

 

LetterBee / Bulle de Papier / Layana / Chookette / Ginger / Choukette / Sofynet / Lavinia / Miawka / Mya / Méloë

commentaires

S
Merci pour ce tag ;) J'y réponds très vite ! Bonne semaine ...
Répondre
A
OOOOOOOH, c'est vraiment super gentil d'avoir pensé à moi *-*<br /> Je me retrouve dans certaines de tes réponses, notamment sur la maniaquerie par rapport aux livres èé.<br /> Je réponds à ce tag très bientôt :D.<br /> Alexandra (@ Ginger).
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog