Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-22T18:03:00+01:00

Fais un Voeu, Tome 1 - Alexandra Bullen

Publié par Pops

http://i73.servimg.com/u/f73/11/00/90/92/fais-u10.jpg

 

résumé2

 

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !

 

Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu... Il en va de même pour les autres voeux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux resurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.

 

SI VOUS POUVIEZ TOUT AVOIR, QUE DEMANDERIEZ-VOUS ?

 

mon avis2

 

 

Attention, coup de coeur !! Je me suis lancée dans ce roman jeunesse sans en attendre beaucoup et avec pas mal d'a priori et, au final, j'en ressors émerveillée !

 

On suit ici la vie d'Olivia, qui a cessé il y a quelques mois, lors de la disparition tragique de sa soeur jumelle. Le ton au début du roman est vraiment triste. Olivia n'a plus le goût de rien, ses parents se plongent dans le travail pour oublier et ils déménagent tous trois à San Francisco, ville nouvelle pour Olivia qui a du mal à s'intégrer... Puis, ayant besoin d'une robe pour une soirée, elle rencontre une étrange couturière qui lui fait trois robes, chacune exauçant un voeu... A partir de là, le ton devient plus léger, alors qu'Olivia réapprend à vivre grâce à son premier voeu : le retour de sa soeur...

 

J'ai apprécié tous les personnages. Olivia est un personnage principal très attachant, on vit avec elle, à travers ses peines, ses joies, son insécurité... Elle fait aussi preuve d'une maturité étonnante, à cause du drame qu'elle a vécu, et en conséquence ses décisions sont toujours mûrement réfléchies. Violette est presque le contraire de sa soeur, extravertie et sociable, pourtant elle va tout faire pour réapprendre à sa soeur à vivre. Les parents des jumelles sont également attachants : la mère qui se plonge dans le travail pour oublier, le père qui bricole à tout va... Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques : Calla, que l'on s'attend à détester mais que l'on ne peut s'empêcher d'apprécier, Soren le prince charmant et Miles le loufoque, sans compter Posey...

 

Je me suis surprise à tourner les pages à une vitesse alarmante, délaissant complètement mes autres lectures, tellement j'avais hâte de connaître la suite des évènements ! L'auteur écrit d'une façon très fluide et très juste, le tout est poétique, magique et la fin m'a laissée avec le coeur serré, mais aussi avec l'envie de découvrir en toute hâte le deuxième tome. Un très beau roman, qui peut sembler simpliste au premier coup d'oeil, mais qui aborde des thèmes plus profonds comme le deuil, la famille ou le souvenir.

 

Premier gros coup de coeur 2013 pour moi !

 

commentaires

D
Wouha. Je vois tant d'avis positifs, ton avis me donner encore plus envie de le sortir de ma Wish-List *o*
Répondre
L
Je l'ai reçu il n'y a pas longtemps grâce à la vente privée Michel Lafon. J'espère que j'aimerais autant que toi !
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'ai moi aussi acheté via la vente privée Michel Lafon, et je dois dire que c'est une réussite ! Merci de ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog