Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-17T17:25:00+01:00

Le Tour du Monde des Lois Farfelues et Absurdes - Tamagochan

Publié par Pops

http://i73.servimg.com/u/f73/11/00/90/92/512om510.jpg

 

résumé2

 

Nul n’est censé ignorer la loi. Mais il faut avouer que parfois, on a du mal à comprendre sa légitimité. Dans ce recueil illustré, à la fois incisif et bienveillant, Tamagochan vous en donne des exemples des plus inattendus.

Embarquez pour un tour du monde des plus grandes fantaisies des parlementaires, et offrez-vous un fou rire sans autre forme de procès.

 

mon avis2

 

Petit livre qui se lit en un rien de temps (à peine dix minutes), il est néanmoins très drôle et très bien illustré.

 

Saviez-vous que certaines lois complètement farfelues figurent toujours dans les textes de lois de leur pays respectif ? Les perles sont très bien choisies et les illustrations collent parfaitement au thème, tout en leur donnant une dimension encore plus drôle, si cela est possible.

 

En bref, un livre distrayant, qui m'a bien fait rire, mais qui se finit trop vite ! Dommage, j'en redemande !!

Il est interdit de mourir au Parlement, sous peine d’être arrêté. Royaume-Uni

Il est illégal d’avoir une panne d’essence sur l’autoroute. France

Il est interdit de franchir les frontières de l'Etat avec un canard sur la tête. Minnesota

Il est illégal de réveiller les ours pour les photographier, mais légal de les tuer. Alaska

Il est interdit d’attacher une girafe à un lampadaire. Géorgie

Il est illégal de payer pour assister à la représentation d’un pianiste manchot. Indiana

commentaires

B
C'est vrai qu'il existe des tas de lois stupides et certaines sont même coquines... je sais que dans certains états, ce que Monica a fait à Bill aurait été cent fois plus grave...<br /> <br /> Je ferai gaffe de ne pas mourir au parlement et de ne pas lier ma girafe au pianiste manchot... heu ?
Répondre
P
<br /> <br /> Attention tout de même à ne pas tout mélanger !! <br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog